Le Fonds Social des entreprises de déménagements, garde-meubles et leurs activités connexes, a été constitué par l’Arrêté Royal du 24 juin 1971, paru au “Moniteur belge” le 25 août 1971.
Mission
- Percevoir une cotisation à charge des employeurs
- Attribuer des avantages sociaux complémentaires aux ouvriers (détenteurs d’une carte de déménageur P) dans le secteur et informer les employeurs concernés en la matière
- Organiser et encourager la formation professionnelle et perfectionnement
- Promouvoir et améliorer l’emploi et la sécurité d’existence dans le secteur
Financement
Le Fonds Social est financé par une cotisation payée par les employeurs du secteur ressortissant à la Commission Paritaire 140.05, qui occupent du personnel ouvrier inscrit à l’ONSS préfixe 084.
Gestion
La liste suivante des mandats du Conseil d'Administration du Fonds Social Déménagements est géré paritairement et est composé donc à partir du 1er janvier 2019 (durée des mandats : 2019 - 2022)
d’une part de 6 représentants des employeurs:
|
d’autre part de 6 représentants des ouvriers:
|
Ann De Schutter, président
Danny Pierret, administrateur
Kevin Fossoul, administrateur
Alphonse Maniscalco, administrateur
Axelle De Roeck, administrateur
Jean Quiriny, administrateur
|
Simon De Gelder, vice-président
Tom Peeters, administrateur
Roberto Parrillo, administrateur
Sandra Langenus, administrateur
Carine Dierckx, administrateur
Florie Baleci, administrateur
|
|