Le Fonds Social

Le Fonds Social des entreprises de déménagements, garde-meubles et leurs activités connexes, a été constitué par l’Arrêté Royal du 24 juin 1971, paru au “Moniteur belge” le 25 août 1971.

Mission

  • Percevoir une cotisation à charge des employeurs
  • Attribuer des avantages sociaux complémentaires aux ouvriers (détenteurs d’une carte de déménageur P) dans le secteur et informer les employeurs concernés en la matière
  • Organiser et encourager la formation professionnelle et perfectionnement
  • Promouvoir et améliorer l’emploi et la sécurité d’existence dans le secteur

Financement

Le Fonds Social est financé par une cotisation payée par les employeurs du secteur ressortissant à la Commission Paritaire 140.05, qui occupent du personnel ouvrier inscrit à l’ONSS préfixe 084.

Gestion

La liste suivante des mandats du Conseil d'Administration du Fonds Social Déménagements est géré paritairement et est composé donc à partir du 1er janvier 2019 (durée des mandats : 2019 - 2022)

d’une part de 6 représentants des employeurs:
d’autre part de 6 représentants des ouvriers:
 
Ann De Schutter, président
 
Danny Pierret, administrateur
 
Kevin Fossoul, administrateur
 
Alphonse Maniscalco, administrateur
 
Axelle De Roeck, administrateur

 Jean Quiriny, administrateur
 

 

Simon De Gelder, vice-président
 
John Reynaert, vice-président
 
Roberto Parrillo, administrateur

Sandra Langenus, administrateur
 
Carine Dierckx, administrateur

Florie Baleci, administrateur

 

 


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