Assurance Hospitalisation pour les ouvriers

 

Comme chacun le sait, une hospitalisation entraîne des frais dont vous devrez vous acquitter vous-même. Le montant de la facture peut être très élevé et la mutuelle ne couvre pas tout.
C’est la raison pour laquelle, à partir du 1er janvier 2012, les partenaires sociaux ont souscrit pour vous, ouvrier du secteur de déménagement , une assurance hospitalisation moderne offrant des garanties étendues. Vous n’avez donc plus de souci financier à vous faire. Cette assurance hospitalisation a été souscrite auprès d’AG Insurance.   Les primes étant payées par le secteur, cette assurance est gratuite pour vous.

Quand êtes-vous assuré?

Dès que vous avez travaillé depuis 2 trimestres consécutifs dans une entreprise de déménagement, vous êtes automatiquement assuré. Vous ne devez donc accomplir aucune démarche.

AG Insurance vous enverra votre carte Medi-Assistance que nous vous conseillons de garder bien précieusement car elle reprend toutes les données dont vous aurez besoin en cas d’hospitalisation.


Quels sons les frais couverts par l’assurance hospitalisation?

En cas d’hospitalisation, cette assurance couvre la majorité de vos frais: les frais liés à l’opération, le supplément requis pour une chambre, les honoraires des médecins, les médicaments, prothèses, …   Les frais occasionnés lors d’une intervention à l’hôpital de jour sont également couverts.

Grâce à la carte Medi-Assistance, ces frais sont directement réglés par AG Insurance.

 
 
 
Mais aussi !

Les frais de médicaments et de consultations un mois avant et trois mois après l’hospitalisation vous sont également remboursés. Sans aucune limite.

Vous récupérerez aussi les frais engendrés par le traitement de 30 maladies graves. Et ce, même sans hospitalisation. Il s’agit entre autres du diabète, du cancer, de le leucémie, de la dialyse rénale, de la maladie d’Alzheimer, de la maladie de Parkinson, du SIDA, etc..

En cas d’hospitalisation imprévue à l’étranger, vos frais vous seront également remboursés.  L’assurance offre en outre un package complet d’assistance et si nécessaire, le rapatriement en Belgique.

Que devez-vous encore payer?

Si vous optez pour une chambre individuelle, vous paierez 175,00 EUR. Pour une chambre double ou une chambre commune, par contre, vous ne devrez rien payer.

Les frais qui ne sont pas médicalement nécessaires restent également à votre charge; la facture du téléphone par exemple. Les frais engendrés par des interventions purement esthétiques et les frais de dentisterie ne sont pas non plus couverts.

 

Que devez-vous faire en cas d’hospitalisation?

Le contrat que les partenaires sociaux ont conclu avec AG Insurance prévoit que la facture de l’hospitalisation est payée directement par AG. Il s’agit ici du système du tiers-payant.

REMARQUE : Le système du tiers-payant est accessible dès réception de votre carte personnalisée.

Dans le cas où le système du tiers-payant n’est pas d’application et pour obtenir des remboursements pour les garanties ambulatoires ( « Pré & Post » et « Maladies Graves » ) on vous invite de remplir le document « Avis de sinistre » et de l’envoyer directement à AG Insurance avec les factures. Vous pouvez également télécharger ces documents sur le site web www.agemployeebenefits.be.

Deux semaines avant votre admission, vous devez prendre contact avec le Service Center d’AG Insurance (078/15.50.30). Ce numéro de téléphone figure également sur votre carte Medi-Assistance.  Le service Center vous guidera dans vos démarches.

Vous pouvez aussi signaler votre hospitalisation via le site

Vous recevrez ensuite un document que vous devrez remettre à l’hôpital lors de votre admission.  Dès cet instant, l’hôpital transmettra toutes vos factures directement à AG Insurance.

 

Et en cas d’hospitalisation urgente?

En cas d’hospitalisation urgente ou imprévue, vous (ou un proche) devez en informer le plus vite possible le Service Center d’AG Insurance (078/15.50.30).

 

Comment vous faire rembourser les frais précédant et suivant une hospitalisation ou les frais entraînés par une maladie grave ?

Pour vous faire rembourser ces frais, vous devez compléter un document prévu à cet effet que vous devrez renvoyer avec tous les documents justificatifs au Service Center. Vous pouvez retrouver ce document sur le site web : http://www.agemployeebenefits.be/nl/affiliates/sinistres/sansmediassistance1.asp ou vous pouvez  vous procurer ce document auprès du Service Center (078/15.50.30).

 

Que se passe-t-il lorsque vous ne travaillez plus dans le secteur de la Construction?

Vous perdrez les avantages de l’assurance hospitalisation après avoir quitté le secteur après 2 trimestres consécutifs.

En plus du droit à la continuation individuelle, vous pouvez également préfinancer la prime individuelle. Grâce à ce préfinancement, la continuation ne se fera pas à la prime en correspondance avec votre âge au moment de votre départ, mais à la prime correspondante avec votre âge au moment de la souscription du préfinancement.

Voici un exemple : supposons que vous ayez aujourd’hui 35 ans. Si vous décidez de commencer maintenant à préfinancer votre prime individuelle, au moment de votre départ, vous aurez la possibilité de souscrire une assurance individuelle au tarif de votre âge actuel, soit 35 ans, et non au tarif de votre âge au moment du départ. 

Comme produit de préfinancement de l’assurance hospitalisation, AG Insurance vous propose “AG Care Vision”. AG Care Vision ne garantit pas seulement l’âge d’entrée, mais vous offre également la possibilité de compléter la couverture collective via le produit AG Care Vision avec garantie Delta.

Ce préfinancement est purement individuel et le secteur n’intervient pas. Si vous voulez obtenir plus d’informations à ce sujet, vous pouvez les retrouver sur le site du Fonds Social (www.fondssocialdemenagements.be ) ou le site de AG Insurance ( www.agemployeebenefits.be ) > affilié > infos utiles ou chez votre courtier.

 

Vous souhaitez plus d’informations?

Une brochure n’explique pas tout. Cliquez ici pour plus d’information (Assurance hospitalisation.pdf) ou n’hésitez pas à contacter le site web www.agemployeebenefits.be ou contactez le Service Center d’AG Insurance (078/15.50.30).

Mentionnez toujours votre numéro individuel ce que vous trouvez sur votre carte Medi-Assistance !

 

Résumé informatif sans aucune valeur juridique


Contactez-nous