Le Social Fund

Le Fonds Social des entreprises de déménagements, garde-meubles et leurs activités connexes, a été constitué par l’Arrêté Royal du 24 June 1971, paru au “Moniteur belge” le 25 août 1971.

Mission

Percevoir une cotisation à charge des employeurs
Attribuer des avantages sociaux complémentaires aux ouvriers (détenteurs d’une carte de déménageur P) dans le secteur et informer les employeurs concernés en la matière
Organizer et encourager la formation professionnelle et perfectionnement
Promouvoir et améliorer l’emploi et la sécurité d’existence dans le secteur
Financement

Le Fonds Social est financé par une cotisation payée par les employeurs du secteur ressortissant à la Commission Paritaire 140.05, qui occupent du personnel ouvrier inscrit à l’ONSS préfixe 084.

Gestion

La liste suivante des mandats du Conseil d’Administration du Fonds Social Déménagements est géré paritairement et est composé donc à partir du 1er janvier 2019 (durée des mandats: 2019 – 2022)

d’une part de 6 représentants des employeurs:

Ann De Schutter, president
Danny Pierret, Administrator
Kevin Fossoul, Administrator
Alphonse Maniscalco, Administrator
Axelle De Roeck, administrator
Jean Quiriny, Administrator
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d’autre part de 6 représentants des ouvriers:

Simon De Gelder, vice-president
John Reynaert, Vice President
Roberto Parrillo, Administrator
Sandra Langenus, administrator
Carine Dierckx, administrator

Florie Baleci, Administrator

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