Afin de permettre le contrôle tant de la perception des cotisations que du paiement des indemnités prévues, les travailleurs doivent être en possession d'une carte d'éloignement conforme au modèle en annexe pendant toute la durée de leur emploi, selon qu'ils ont été engagés pour une durée indéterminée (P) ou pour un emploi déterminé ou pour une durée déterminée (S).

Seuls les détenteurs d'une carte de déménageur P (à la fois à temps plein et à mi-temps dans Correction de emploi enregistré) ont droit à la bénéfices attendus. Cette carte leur sera remise par leur employeur lors de leur prise de fonction, après leur inscription dans le registre de l'Union européenne. Dimona.

Ils doivent rendre la carte au moment du départ. En cas de perte ou de non restitution de la carte, celle-ci sera déclarée sans valeur. Les cartes d'éloignement sont délivrées aux employeurs par la Chambre d'éloignement belge. Les cartes P doivent être renouvelées annuellement pour tous les travailleurs inscrits au registre du personnel, les cartes S tous les mois.

La demande de remboursement des prestations prévues doit être adressée au Fonds social pour les déménagements, le garde-meubles et les activités connexes dans les trois mois suivant l'expiration de la période concernée, faute de quoi le Fonds social peut refuser d'effectuer le remboursement.

Bénéficiaires
Prestations complémentaires de chômage
Prestation complémentaire de maladie
Indemnité de départ en cas de retraite ou de préretraite
Remboursement en cas de décès
Prime syndicale
Intervention coûts médicaux et fiscaux "certificat d'aptitude à la conduite".
Intervention financière dans les frais de formation permis C et CE
Prime de fin d'année
Prime d'ancienneté
Intervention financière Formation syndicale
Coûts d'intervention carte conducteur pour tachygraphe numérique