Le Fonds Social
Le Fonds Social des entreprises de déménagements, garde-meubles et leurs activités connexes, a été constitué par l’Arrêté Royal du 24 juin 1971, paru au “Moniteur belge” le 25 août 1971.
Mission
Percevoir une cotisation à charge des employeurs
Attribuer des avantages sociaux complémentaires aux ouvriers (détenteurs d’une carte de déménageur P) dans le secteur et informer les employeurs concernés en la matière
Organiser et encourager la formation professionnelle et perfectionnement
Promouvoir et améliorer l’emploi et la sécurité d’existence dans le secteur
Financement
Le Fonds Social est financé par une cotisation payée par les employeurs du secteur ressortissant à la Commission Paritaire 140.05, qui occupent du personnel ouvrier inscrit à l’ONSS préfixe 084.
Gestion
La liste suivante des mandats du Conseil d’Administration du Fonds Social Déménagements est géré paritairement et est composé donc à partir du 1er janvier 2019 (durée des mandats : 2019 – 2022)